jeudi 27 décembre 2012

Julien & antoine with Dance party 4

C'est vraiment la toute première choré qu'ils font, je m'en doutais qu'ils apprécieraient ce jeu, reste plus qu'à attendre d'avoir internet en wii afin de charger " gangnam style " ( hate de les voir danser dessus !!!  )

allé on les encourage !!!!

vendredi 16 novembre 2012

L'éclipse solaire du 14 novembre 2012

Tout simplement divin : vue de la colline ouen toro

Quelques petits "ho" par çi; quelques petits "ho" par la

Les enfants ont adorés !

lundi 12 novembre 2012

Messsage pour le capitaine pirate Nathan !

Le Pirate Capitaine Crochet Antoine, a laissé un message secret pour le capitaine Pirate Nathan !
C'est son tout premier message ( il sera plus à l'aise pour le prochain)
Prochaine mrssage pour Le pirate Paul !

dimanche 28 octobre 2012

The bonne nouvelle !

Vendredi 26 octobre, anthony m'appelle :

lui    :    prépare l'apéro pour ce soir ma chérie ....
moi  :    si tu veux :)
lui    :    non mais tu n'as pas compris,prépare l'apéro :)
moi  :    pourquoi ? tu as invité du monde ?
lui    :    non, tu prépare l'apéro juste pour nous deux :)
moi  :    c' est pas possible! ça y est ?! on a enfin la maison?!
lui    :    Oui !!!!!!!!!!!

résultat : si tout va bien ,nous pouvons emménager début décembre! ( a voir si on fini l année scolaire au 15 )

lundi 1 octobre 2012

The Captain Antoine !

Ce dimanche 30 septembre, nous avons passé la journée a l'ilot maitre , une petite ile paradisiaque !

quelques photos sont à venir. Antoine a eu l'honneur de piloter le bateau pour y aller !!! quel bonheur et quelle fièrté pour lui ! (pour ceux qui connaissent la passion d anotine vous imaginez le plaisir qu il a eu ! ) regardez :

mardi 11 septembre 2012

Gite IYA à Yaté

A l’entrée de la tribu de Touaourou quand on arrive par le col de Yaté ( province sud à un peu plus de 1h de Nouméa  ) , se trouve le gîte iya ; plage privée ,  vue splendide, en bord de plage, avec pour la baignade quelques trous d’eau dans le sable doré en bordure du platier de corail. Randonnées palmées magnifiques sur le tombant pour les plus expérimentés. Nombreux poissons à découvrir aussi à marée haute, en bord de plage dans un mètre d’eau.. Vous pouvez camper , faire des barbecues et passer  votre journée sur le sable blanc.... l' entrée est de 700 francs par voiture. 1500 francs par tente .

Nous sommes arrivés à 12h ( un peu juste , plus tôt serait mieux ) petit pique- nique et après midi plage ; les enfants ont profité de leurs lunettes pour y voir quelques poissons ! départ vers 15h30 pour éviter le retour de nuit sur les cols  ( trop de vide à mon goût ! ) et attention au chien qui n'hésite pas à s'installer au milieu de la route pour faire sa sieste !

Voici un petit résumé de notre journée ....

lundi 3 septembre 2012

Le Franc Pacifique

La monnaie utilisée en Nouvelle Calédonie est le Franc Pacifique, connu aussi sous le nom de francs CFP (  franc des Colonies françaises du Pacifique ) il a été créé en décembre 1945.

*  1 € ≈ 119,3317 XPF

*  1 XPF = 0,008 38 €

Voici les différentes pièces et billets auquels nous devons nous habituer ( pas si simple ! )

Les pièces

5 000 f cfp /   41,9€
  1 000 f cfp /    8,38€
      500 f cfp /   4,19€

Notre premier anniversaire de mariage

Notre tout premier anniversaire de mariage au restaurant la terasse de l'hotel , sachant que c'était pour cette occasion,ils ont eu la délicate attention de mettre des fleurs et une bougie sur notre table , nous avons beaucoup apprécié , le service est impeccable,et le menu vraiment très bon :)

dimanche 2 septembre 2012

Dimanche 19 aout 2012

Le parc zoologique et forrestier de Nouméa,

Ouvert en 1972, le Parc zoologique et forestier Michel Corbasson est aujourd’hui un lieu de visite incontournable. Implanté sur 36 hectares et à quelques minutes du centre de Nouméa, le parc présente une faune et une flore exceptionnelles. La forêt sèche qui s’y trouve, les animaux locaux et exotiques, les aménagements botaniques et paysagers, en font un magnifique lieu de découverte et de promenade.

( ps : j'ai mis 2 fois de suite la meme musique au début ! pas envie de tout recomencer :)

mercredi 8 août 2012

Premier bain de pieds !

Notre tout premier bain de pieds dans la mer de nouméa , court moment étant donné que nous sommes sorti tard (repos oblige!) et que le soleil se couche super tot içi ! (17h20 environ)...

mardi 7 août 2012

Départ Paris , direction : Nouméa !

hier

Hier , nous avons vu une personne d'ellipse consulting ( une société qui s'occupe des expatriés avant pendant et après leurs expatriation)

Nous avons visité le coin ( même si nous l'avions fait nous même ce week- end) cela nous à permis de voir certain coin que nous n aurions pas trouvé nous même.....plage,magasins etc)

La personne a pris rendez vous chez le médecin pour le certificat médical nécessaire pour l'inscription scolaire, elle vient nous chercher demain pour nous emmener a l'école de vincent, julien et antoine...cet après midi je risque d'emmener les enfants au parc de jeu, il y en a un juste a cote de l'hôtel qui a l'air plutôt sympa ;)

samedi 4 août 2012

Nous sommes bien arrivés à nouméa hier a 22h50 ! à l'arrivée il y avait un groupe de gens locaux qui chantaient trop sympa !

Je déteste l'avion !!! j'ai eu trop trop peur .. :) les enfants ont adorés ! (sauf antoine qui se plaignait de maux de ventre au décollage ) " z'ai mal au ventre ,ze vais vomir "

On ressent vraiment le décallage horaire , c'est la raison pour laquelle ce soir , nous allons nous coucher tres tot ...

Nous avons emmenés les enfants ce soir à 17h15 tremper un peu leurs pieds dans l'eau car la nuit tombe déja a cette heure la ...on y est pas resté tres longtemps , par contre demain on va y aller vers 15h00 heure locale ( 6h du matin en métropole)

Je vais préparer un résumé photo du départ , j'essayerai de le mettre demain :)

bisous a tous

mardi 24 juillet 2012

Le logement à Nouméa

Voici l'hôtel ou nous allons être accueilli en attendant la fin de la construction de notre logement à Koné

Un très grand merci à hélene et les enfants pour cette surprise , antoine a été vraiment ravi de découvrir ces merveilleux dessins !Vous allez tous lui manquer ...nous ne manquerons pas de venir vous voir lorsque  nous serons de retour pour nos vacances en métropole :)

mardi 17 juillet 2012

La date de départ

Départ décalé au 2 aout , plus de place au 31 juillet dans l'avion.
*   Paris Charles de Gaulle : départ jeudi 2 aout à 13h50, arrivée au Japon (Osaka) vendredi  8h25  / 11h35min de vol  ( compagnie air france )
*   Osaka Kansai : départ vendredi 3 aout à 11h20, arrivée en Nouvelle Calédonie ( Nouméa) à 22h05  /  8h45min de vol ( compagnie air calédonie INTL)
En résumé : départ en france métropole le jeudi à 13h50 , arrivée le vendredi  à 22h05 , qui correspond en métropole au vendredi  à 07h05 .

samedi 9 juin 2012

Le déménagement

Nous avons reçu une personne de la société Crown hier , le tri entre ce qui reste en entrepot et ce qui part en Nouvelle Calédonie est  fait. ..déménagement prévu au 25, 26 et 27 juillet 2012.

Après direction l'hotel jusqu'au 2 août ...  jour du départ !

samedi 2 juin 2012

Çà y est , le passeport de vincent est arrivé ! ( j'irai le chercher mercredi )

Les choses évoluent vite, nous avons été contacté par crown , qui s'occupe de la re location , du déménagement et du stockage des meubles. Rdv jeudi pour leurs montrer ce que nous voulons laisser ici et ce que nous souhaitons emmener avec nous.Il nous faut commencer notre tri ! ... aie ... !!!
Nous pouvons prendre contact avec eux à n'importe quel moment si nous avons des questions à poser.
Un guide de bienvenue très intéressant nous a été fourni sur koné et ses alentours ( écoles, activités sportives et autres, magasins, médecins, coût de la vie  etc ....) ainsi que tout un tas de documents pour la déclaration de nos biens afin de ne pas payer de frais de douane.

L aventure est bel et bien commencée   ...

samedi 26 mai 2012

Les passeports !

Il manque encore celui de vincent ...Julien et anoine sont vraiment très très  fier de signer comme des grands  !

samedi 19 mai 2012

La toute première démarche ...

Ca y est , les demandes de passeports ont été faite aujourd'hui...on les récéptionne dans 3 semaines :),à voir si celui de julien va etre accepté ( sa tete n' est pas droite sur la photo... ) .